L'IA au coeur de l'éducationAudioPizza
/storage/photos/1/654e291db2a20.png

Qu'est-ce que Laravel ?

Au début des années 2000, la plupart des codes basés sur PHP se présentaient sous la forme de scripts difficiles à utiliser. Au fil du temps, ils sont devenus encore moins gérables, sans aucune organisation logique. Sir Taylor Otwell a créé Laravel pour résoudre ce problème, le publiant en juillet 2011.

Conçu pour fonctionner avec PHP, Laravel dispose de tous les outils nécessaires pour se développer dès la sortie de sa boîte. Le développement Laravel fournit une base structurelle pour les applications et aide à rationaliser le processus.

Vous pouvez utiliser Laravel pour créer une large gamme d'applications, des plus simples aux plus complexes. Les types spécifiques incluent :

  • Solutions logicielles liées aux données
  • Sites web axés sur le contenu, tels que les actualités et les blogs
  • Logiciel d'entreprise comprenant CRM et CMS
  • Logiciel basé sur le commerce électronique
  • Sites de réseautage social

Laravel peut gérer le niveau de complexité élevé requis pour les applications d'entreprise qui nécessitent un backend, y compris les comptes d'utilisateurs, les exportations et les systèmes de gestion des commandes. Cela peut également aider les débutants à créer des applications de base plus durables et stables.

 

Laravel présente une vaste gamme de fonctionnalités qui intègrent les fonctionnalités élémentaires des frameworks PHP comme YiiCodeIgniter et d'autres langages comme Ruby on Rails. Laravel possède un riche ensemble de caractéristiques qui amélioreront la vitesse de développement d'applications web. Si vous êtes habitués au PHP de base et avancé, Laravel vous facilitera la tâche. Cela vous fait gagner beaucoup de temps si vous prévoyez de créer un site web à partir de zéro. De plus, un site web développé en Laravel est sûr et évite de nombreuses attaques.

Pourquoi développer une applications web avec Laravel ? 

Si votre entreprise recherche une augmentation des performances marketing, de l'efficacité de la gestion des stocks et de la qualité du service client, les applications web peuvent les offrir. Ainsi que de nombreux avantages supplémentaires. L'utilisation d'un framework, ou d'un ensemble d'outils qui rendent le développement plus rapide et plus facile, est un moyen de créer de telles applications.

Lorsque vous choisissez le bon cadre pour vos projets de développement, vous obtenez une amélioration de la qualité et des fonctionnalités des applications web qui en résultent. Laravel est un framework PHP populaire et polyvalent, que vous devriez considérer. Que vous utilisiez une équipe interne ou que vous externalisiez le développement d'applications à une société de développement (coucou 👋 on est là). Le développement Laravel peut être votre meilleure option pour créer vos applications web.

Le modèle MVC

MVC (Model-View-Controller) est un modèle architectural utilisé pour décomposer une application en trois parties fondamentales : les données (Model), une interface pour afficher et modifier les données (View) et les opérations qui peuvent être effectuées sur les données (Controller).

‍Pensez-y comme pour commander une pizza. Vous appelez avec une demande d'utilisateur pour une pizza pepperoni. Dès que votre demande est enregistrée, la personne qui fabrique la pizza (le contrôleur) la déconstruit en une série d'étapes : prendre la pâte, allumer le four, saupoudrer le fromage râpé. Le contrôleur ne peut utiliser que les ressources limitées dont il dispose, cet ensemble d'outils limité étant le modèle : mains, four, plateau à pizza, etc. Pour un résultat final, vous recevez votre pizza.

Cette façon de structurer une application est utile car elle permet de séparer les éléments en zones logiques. Cela rend votre code plus organisé, moins fragile et plus facile à débuguer. Laravel implémente l'architecture MVC dans le cadre de sa conception.

La sécurité

Lors de la création d'une application, chaque développeur doit utiliser certains ou d'autres moyens de sécuriser l'application. Laravel assure la sécurité à son cadre. Il utilise un mot de passe haché et salé, qui indique que le mot de passe ne sera pas enregistré sous forme de texte brut dans la base de données. Il pratique l'algorithme de hachage Bcrypt pour produire une démonstration chiffrée du mot de passe. Laravel utilise des instructions SQL prêtes à l'emploi qui rendent les attaques par injection incroyables. Parallèlement, Laravel présente un moyen facile d'échapper à l'entrée utilisateur pour éviter l'injection utilisateur de la balise <script>.

Voici quelques fonctionnalités de sécurité offertes par Laravel :

  • Stockage des mots de passe
  • Configuration
  • Protéger les itinéraires
  • Connexion manuelle des utilisateurs
  • Authentification des utilisateurs
  • Pilotes d'authentification
  • Rappels de mot de passe et réinitialisation
  • Chiffrement

Les fonctionnalités de Laravel

‍L’outil Artisan

Laravel présente un outil intégré nommé Artisan. Un développeur doit généralement interagir avec le framework Laravel en utilisant une ligne de commande qui forme et gère l'écosystème du projet Laravel. Cet outil vous permet d'exécuter la majorité de ces tâches de programmation monotones et fastidieuses que la plupart des développeurs échappent à exécuter manuellement.

Les bibliothèques orientées objet

Le framework Laravel permet non seulement de structurer le code selon les principes de MVC. Ce framework a également une belle syntaxe expressive qui rend Laravel orienté objet. En travaillant avec ce framework PHP, les développeurs obtiennent également plus de 20 bibliothèques modulaires et orientées objet préinstallées et des outils secondaires pour développer des applications web robustes. Grâce à eux, les développeurs de logiciels peuvent adopter les principes les plus récents du langage PHP pour faciliter le développement d'applications web réactives et modulaires.

‍Certains des modules individuels de Laravel sont si uniques qu'ils ne peuvent pas être trouvés dans la plupart des autres frameworks PHP. Ainsi, par exemple, la bibliothèque d'authentification de Laravel permet d'assurer la sécurité des bases de données à l'aide de fonctionnalités telles que le cryptage et la protection CSRF.

‍D'autre part, il existe un certain nombre de bibliothèques qui sont prises en charge à la fois dans Laravel et Symfony. Ceci, ainsi que le fait qu'ils suivent tous les deux le modèle de conception MVC, permet la compatibilité du code écrit à l'aide de l'un ou l'autre des frameworks. Ce code peut ainsi être créé en suivant les meilleures pratiques de développement PHP et, par la suite, être facilement modifié et maintenu.

‍Les tests unitaires

Les tests unitaires sont beaucoup moins problématiques à exécuter sur votre code PHP avec Laravel. Le framework prend en charge une fonctionnalité de test prête à l'emploi. Il contient des tests qui détectent et empêchent les régressions dans le framework et, notamment, les tests unitaires peuvent être exécutés via l'utilitaire de ligne de commande Artisan fourni dont nous avons discuté ci-dessus.

‍Essentiellement, Laravel est livré avec un ensemble spécifique de fonctionnalités qui permettent d'effectuer des tests unitaires via PHPUnit, un package de tests unitaires bien établi pour PHP. Une fois le fichier phpunit.xml configuré automatiquement pour effectuer des tests unitaires, Laravel exécute des tests sur les répertoires appelés Feature and Unit.

‍Le premier est pour les bases de code plus grandes contenant plusieurs objets, tandis que le second est pour de petites portions de code. En effectuant des tests unitaires via l'unité PHP, les développeurs Laravel peuvent évaluer explicitement les fonctionnalités spécifiques de l'application web. Avec Laravel, les développeurs n'ont pas besoin de s'appuyer sur des outils tiers pour exécuter efficacement les tests de fonctionnalités et d'unités, car ils sont tous deux pris en charge de manière native et peuvent donc être constamment surveillés, ce qui est important pour le contrôle de la qualité des logiciels.

Commentaires

2